Contactez moi! Mail : contact@lesateliersdelea.fr |

Bonjour à tous,

Je m’appelle Lea Charluteau

Je suis monitrice de portage bébé formée par l’institut d’étude et de formation appliquée aux portages depuis 2019. Passionnée par la petite enfance, j’ai commencé mon cursus par un Baccalauréat Sanitaire et social., puis un CAP petite enfance en finissant par le Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture. J’ai découvert brièvement le portage lors de ma formation d’auxiliaire de puériculture. Mais c’est en 2016, suite à la naissance de ma fille, que j’ai découvert de façon plus approfondie le maternage proximal : cododo, allaitement., portage …

Convaincue des nombreux bienfaits du maternage proximal ce fut pour moi une évidence de le pratiquer avec ma fille. Le portage demandant une certaine technique., je me suis formée par le biais d’ateliers auprès d’une monitrice.

Deux années ont passé, ma fille et mon envie de partager grandissant, j’ai décidé de suivre la formation de monitrice de portage afin de transmettre et d’apprendre à porter autour de moi.

Plus d’un an après ma formation de monitrice, je me lance enfin dans l’activité. Afin de vous accompagner au mieux et d’approfondir mes connaissances., je continue de me perfectionner. 

 J’ai suivie  deux  formations en 2021, une première  sur le portage à bras et une seconde de perfectionnement dédiée aux monitrices auprès du Centre National de Formation au Portage des Bébés.

Mes formations à venir : Portage et reflux gastro œsophagien (avec le

CNFPB); formation de consultante en parentalité (avec le réseau parentalité créative de Catherine Dumonteil-Kremer, débute en novembre 2021).