Contactez moi! Mail : contact@lesateliersdelea.fr |

Porte bébéthèque

Mbotou

Mbotou

C’est un morceau de tissu en coton léger, appelé malikane, avec quatre pans que l’on vient attacher au-dessus et en dessous de la poitrine. Utilisable dès que bébé a un maintien de tête et un écart de hanche suffisant et que le passage au dos est maîtrisé.

Les sensations au portage sont assez semblables au portage en pagne, à la différence que les pans peuvent être un peu cisaillants donc inconfortables au bout d’un moment, mais l’installation est encore plus simple et rapide qu’en pagne. De plus, contrairement au pagne où on peut faire un serrage plis par plis, ce n’est pas le cas avec le Mbotou. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’en général, on rajoute un pagne par-dessus, afin d’ajouter de la soutenance. C’est un portage très bas, au niveau des reins du porteur, il a l’avantage de libérer les épaules, mais peut être déroutant pour les habitués au portage haut en écharpe.

Il est simple d’utilisation, rapide, peu encombrant et tient moins chaud qu’une écharpe, un sling ou un préformé. C’est un formidable portage d’appoint ou plus long selon la capacité du porteur à porter bas.

Attention aux mamans allaitantes, les pans peuvent venir comprimer la poitrine et bloquer un canal lactifère.

Autres Techniques de portage